Critique de garanemsa

MARIANNE une étoile pour Napoléon
Benzoni Juliette

Pas fini le deuxième, trop à l'eau de rose pour moi
Dès sa naissance le drame a marqué de son sceau la vie de Marianne d'Asselnat de Villeneuve
Née sous la terreur, très tôt orpheline, ses parents meurent sur l'échafaud ; elle est recueillie en Angleterre par asa tante
Après une enfance heureuse dans un riche domaine du Devon, elle épouse le très séduisant Francis Canmere
Et le soir même de ses noces, le destin frappe à nouveau
En quelques heures il fait de la tendre adolescente une femme outragée, une veuve, une criminelle qui doit fuir
Un bateau de fortune l'emmène vers la France mais que de périls, de tempêtes, de passions contraires ne lui faudra-t-il pas vaincre avant d'atteindre Paris
Où l'attend, aux aguets Fouché le tout puissant ministre de la police de Napoléon et fait d'elle la lectrice de la princesse de Talleyrand
Là, pour la trop belle et passionnée Marianne commence une vie d'intrigues et de complots jusqu'au jour, où, conduite dans un pavillon de campagne, elle découvre l'amour dans les bras d'un inconnu qui n'est autre que Napoléon
Que sera Marianne pour l'empereur ?
Une véritable passion ou le jouet de quelques heures
Tandis qu'il s'apprête à épouser Marie-Louise d'Autriche, elle commence une éblouissante carrière de cantatrice
Un soir, dans une loge, elle croit apercevoir, tel un fantôme, Francis Cranmere