Critique de Maatneferkara

Un magnifique roman, a été le sentiment que j'ai eu en terminant ce livre. C'est loin d'être le premier roman de Benzoni que je lis et je ne suis toujours pas déçue. le style de l'écriture est beau et fluide, sachant ainsi parfaitement comment vous transporter auprès des protagonistes et cela au fil des pages. On se retrouve ainsi avec un très beau livre de romance historique, nous faisant découvrir le 12e siècle français, avec le célèbre pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, en compagnie de la courageuse jeune veuve Marjolaine et du débauché baron Hugues. Autre point positif, c'est que le passé de la majeure partie des protagonistes a été développé de manière satisfaisante ne nous laissant peu de part d'ombre et de questions à se poser.
Mais je dois tout de même souligner un point négatif qui est la fameuse mission donnée par Odon de Lusigny à Hugues, elle est certes abordée sur 2-3 pages à la toute fin du livre. Ce qui du coup nous laisse un goût amer de ne pas en savoir plus sur cette fabuleuse quête...
Malgré tout, cela ne nous empêche pas de savourer cette fabuleuse histoire au coté de Marjolaine et de ses compagnons.