AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un aussi long chemin (12)

Pernette les regarda se rejoindre, s'étreindre, ne plus faire qu'une seule silhouette, corps confondus, ivres d'une joie si forte qu'elle semblait les envelopper de lumière. Ils n'avaient plus besoin de personne au monde.
Commenter  J’apprécie          40
Quant à la figure, cuite et recuite par trop de soleil et de vent, elle semblait taillée un peu n'importe comment par un sculpteur négligent qui avait jugé bon de faire obliquer le nez vers la droite. Mais les yeux, du bleu candide des fleurs de lin, trouaient le cuir brun de ce visage comme deux minuscules fenêtres ouvertes sur un ciel d'été.
Commenter  J’apprécie          30
Un homme doit savoir répondre de ses actes.
Commenter  J’apprécie          20
Il est bon de faire entendre, de temps en temps, la vérité même si elle est difficile à entendre et encore plus difficile à dire.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que mon époux m’a appris de l’amour ne me donne pas envie d’en savoir davantage et je serais peut-être déjà partie pour un couvent afin d'y vivre dans le seul amour valable s’il ne s’était produit, cette nuit, un fait étrange.
Commenter  J’apprécie          00
Notre temps n'est guère pitoyable et les justices seigneuriales sont rudes. Il n'est pas rare, dans les campagnes d'où je viens, de trouver des pendus aux arbres ou d’autres sortes de morts dans les buissons. Il y a aussi les loups, et l’hiver et la misère.
Commenter  J’apprécie          00
La pensée de ce qu’il endure en prison m’ôte le sommeil. Souffrir dans son corps lorsque l’on souffre déjà dans son cœur...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on est aussi belle, on devrait être plus généreuse...
Commenter  J’apprécie          00
Quand on accuse, mieux vaut apporter des preuves ou, à défaut, faire entendre ses témoins.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était assez belle alors, d’une beauté saine et vigoureuse de fruit encore vert, mais qui promettait un bel épanouissement, et qui pouvait tenter un homme sensuel, surtout doté d’un appétit d’amour aussi vorace.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (316) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'univers de Juliette Benzoni

    Le Gerfaut

    Arnaud
    Louis
    Gilles
    Blaise

    10 questions
    34 lecteurs ont répondu
    Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre

    {* *}