Critique de cassie56

Dès le début, j'ai été entrainée avec Jal. Il se réveille perdu, ne sachant plus trop qui il est et se retrouve à promettre de protéger une vallée. le schéma de base est au final assez classique, le monde créé, assez peu développé, mais sur un one shot, ça m'a clairement suffit. J'ai beaucoup aimé Jal, son cynisme mélangé à de la naïveté pour certaines choses. Cela donne quelques dialogues assez marrants parfois.

Les personnages secondaires sont très intéressants et bien travaillés, même si on les voit par les yeux de Jal.

J'avoue avoir beaucoup aimé découvrir le passé de Jal en même temps que lui, c'était très intéressant et chaque passage donnait envie d'en savoir plus.

Les pages se tournent rapidement, les actions s'enchainent, on a clairement pas le temps de s'ennuyer. Il y a de belles batailles et j'ai aussi beaucoup apprécié la magie créé, la notion de cercle.

La fin donne quelques beaux retournements de situations que personnellement je n'avais pas vu venir.

La plume est fluide, efficace, bourrée d'humour corrosif!

En bref: une excellente lecture, je lirai d'autres livres de cet auteur!! Je ne peux que recommander!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..