Critique de ramettes

Nous voilà partis sur un roman fantastique, dans tous les sens du terme. L'intrigue est bien menée. J'ai beaucoup aimé les deux fils qui vont se rejoindre, la mamie et la petite soeur. La vie et la mort et l'entre-deux. On aborde le thème de l'adieu et du deuil.
Nous avons le monde des parents trop pris par leurs préoccupations et celui des enfants livrés à eux même le temps d'un après-midi/ soirée. Nous avons une ville La Rochelle. Lorsque je lisais le roman je me disais que ce devait être chouette de lire ce roman lors de vacances à La Rochelle, car il y est beaucoup questions de l'histoire de la ville et des monuments emblématiques. S'il n'y est pas il devrait être conseillé au point info tourisme !
J'ai beaucoup aimé cette introduction de l'histoire locale intégrée à l'énigme. On apprend des choses autrement que dans les livres d'histoire.
Les personnages, d'emblème j'ai aimé Sasha et Louise. Nicolas n'apparaît pas sous sont meilleur jour au début de l'histoire, mais il va avoir un rôle important à jouer et il m'a agréablement surprise. Quand à Camille c'est une bombe dégoupillée prête à exploser, heureusement Sasha va savoir tempérer ses humeurs. Nous avons donc des personnalités bien différentes qui former un cocktail bien sympathique et ingénieux. le roman n'est pas très long mais Paul Béorn a su faire évoluer ses personnages et tisser des liens forts entre eux alors qu'ils ne se connaissaient pas ou pour certains si peu.
Ce qui devait être une journée détente de voyage va se transformer en cauchemar et entraîner le lecteur dans mésaventures périlleuses et palpitantes. Vont-ils s'en sortir indemnes ? Heureusement il y a aussi de l'humour pour ménager des plages de détente dans cette folle journée aux multiples rebondissements.
Bonne lecture.
Lien : https://latelierderamettes.w..