Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio, et je remercie les éditions Rageot pour l'envoi.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur Paul Beorn, au salon de Montreuil et ça a été un plaisir d'échanger avec lui sur cette saga. Dommage que je n'ai pas pensé à faire une photo.

Ce livre est un deuxième tome et même si cela n'empêche pas la compréhension de l'histoire, lire le tome 1 en premier, permet de comprendre comme le club s'est formé et comment nos jeunes héros se sont rencontrés.

Dans ce livre, on retrouve Sacha, Camille et Nicolas pour une nouvelle aventure dans les rues de Bordeaux. Lorsque le père de Sacha est accusé de vol, le club décide de mener l'enquête afin de trouver le vrai coupable et innocenter Monsieur Martin.

J'ai beaucoup apprécié toutes les informations historiques que l'auteur nous livre tout le long du roman, c'est très original et apporte un plus intéressant à l'histoire. J'ai moins même appris beaucoup de chose sur Bordeaux et son histoire à différente époque.

Les personnages sont mignons et attachants et ont chacun leur rôle, Sacha est celui qui entre en contact avec les fantômes, Nicolas est le féru d'histoire et Camille est la débrouillarde du groupe. le trio est souvent suivi par Louisa, la petite soeur de Sacha, innocente, elle ne mesure pas tous les dangers pour elle ce n'est qu'un jeu.

A chaque fois que Sacha rencontre un fantôme, le petit groupe bascule à l'époque de ce dernier. Ce qui rend les enquêtes bien plus captivantes, renforce le côté historique du roman et apporte sa part de mystère.

La plume de l'auteur est très agréable et fluide, bien que ce soir écrit pour la jeunesse, l'écriture reste raffinée.

Une histoire addictive qui nous emporte dans les époques et qui alterne entre présent et passé.

Amitié, aventures et histoire sont les maîtres mots de ce livre.

Un livre que je recommande pour tous les enfants d'une dizaine d'années et pour tous les adultes ouverts d'esprits.
Lien : https://passionlivresblogblo..