Critique de Sallyrose

C'est le premier volume d'une série qui se propose de faire découvrir la science aux enfants à travers des histoires farfelues mettant en scène 2 ados jumeaux.
Mélo et Méli vivent au XXIIe siècle. Leur maman travaille dans une agence de voyage spatio-temporelle. « Grâce » à leurs bêtises et leurs facéties, ils vont remonter dans le temps et rencontrer les grands scientifiques de l'histoire, réalisant ainsi un reportage à diffuser sur leur chaîne Utube.
Proposée pour les enfants à partir de 6 ans, cette série est composée pour le moment de 2 tomes, le second étant relatif à Marie Curie.
La typographie est adaptée, les illustrations sont magnifiques et le ton est résolument trempé d'humour.
Malheureusement, seuls quelques mots sont consacrés à l'invention. Si l'approche est ludique, elle me semble assez superficielle.
Enfin, une des particularités de Méli est de confondre les mots : cela pourrait être amusant si c'était moins fréquent car c'est une source de confusion qui nuit à la concentration.
C'est donc un avis en demi-teinte pour ce livre qui est malgré tout un bel objet.