Citations sur Mélo-Méli chez Alexander Fleming (6)

Mais ce matin, j’ai déjà inscrit cinq familles pour une visite gastronomique du vingtième siècle ! Elles veulent toutes savoir à quoi ressemble un « steak haché »…
- Qui  « s’était caché » ? demande Méli.
- Non, ma chérie, la reprend Maman : un « steak haché. » Avant, c’était un plat que les gens mangeaient.
Le professeur Létourdi explique avec un air de dégoût :
- de la bouillie de vache écrasée, une horreur !
Mélo est maladroit avec ses gestes et Méli est maladroite avec ses mots. À eux deux, ils portent bien leurs noms : MÉLO-MÉLI !
(page 12)
D’ailleurs, on a une nouvelle machine depuis hier. Je pense qu’elle vous plaira : elle emmène les voyageurs aux dates des grandes inventions et découvertes scientifiques ! On a même installé une piscine à balles dedans pour plus de confort au démarrage. Qu’est-ce que vous en dites ?
(page 58)
Vidéo numéro un : vas- y Meli, parle!
_ D'accord... Salut ! Je m' appelle Meli, et lui, c'est mon frère grumeau, Mélo !
_ jumeau, pas grumeau,la corrige Mélo.
_ Ah,oui ! dit Meli.
Elle louche en regardant son frère qui la filme avec ses propres lunettes-caméras,et reprend. : ...
- C'est un vaisseau spatial ?
- C'est un camembert géant ?
- Mais non, c'est l'agence STYLÉ
- On a été sage comme des images, ajoute Mélo.
- Poil au fromage !