Critique de lireetsortir

Suzanne Griotte n'a pas d'enfants, elle vit seule, et pour se distraire de sa solitude, elle fait d'horribles choses.
Sa maison, c'est “comme une verrue sur une joue bien lisse”, on la remarque tout de suite.
Elle déteste les gens en général, et surtout les enfants. Mais pourquoi?
D'ailleurs, elle a mis au point des pièges afin qu'ils ne s'approchent pas de sa maison : la morvoplantouille, la peintuluropâquerette, ou encore le croquignobuisson.

Suzanne va croiser la route de la douce et rigolote Adèle.
Afin de remplir sa mission (faire signer des contrats aux humains innocents pour leur dérober leur âme et les envoyer après leur mort en enfer pour l'éternité), le diable a besoin de complices. C'est donc tout naturellement qu'il va proposer un marché à Suzanne Griotte…
La vie ne lui a jamais fait de cadeaux, le diable est bien décidé à lui en faire un.
D'autant que pour piéger un enfant gentil, il n'y a pas mieux qu'un enfant méchant.

Que va faire Suzanne Griotte de sa jeunesse retrouvée?

“Un enfant, et surtout un enfant joyeux, pour elle, c'est exactement comme une crotte de chien pour toi.”

Une chose est certaine : on ne s'ennuie pas une seconde!
Le lecteur est acteur de l'histoire, on s'adresse à lui directement, il est invité à dessiner, réfléchir. Bref, on ADORE!
Lien : https://www.instagram.com/li..