Critique de Lucas_Blanchard

Le problème de ce roman est son histoire, combinée avec le style de Paul Béra. Je ne connais pas l'auteur et je ne sais pas si Q.I. est représentatif de ses autres romans, mais le fait est que le type de récit ne convient pas du tout à l'auteur, et à ses capacités de création littéraire.

Ce roman se veut être une critique des multinationales, et de leur façon apathique de traiter les êtres humains croisant leur chemin. de même, c'est une mise en garde contre la dépendance aux ordinateurs et, à moindre échelle, une critique de l'importance que l'on met sur l'intelligence.

Sur papier, son idée est bonne et aurait pu être un bon roman de science-fiction, mais Béra ne parvient à faire une critique d'aucun de ces trois sujet, dénuant ainsi le roman de tout l'intérêt qu'il aurait pu avoir.

Je crois que Paul Béra serait capable de faire un bon roman de space opéra ou un récit d'aventure science-fictionel à la Rice Burroughs, mais pas un récit qui se veut aussi intellectuellement ambitieux que celui-ci.