Critique de LoupAlunettes

EDITIONS THIERRY MAGNIER
2021
9791035201029
À PARTIR DE 4 ANS

: Michaël Cailloux nous avait déja charmé et convaincu de son talent pour l'onirisme avec " Merveilleuse nature ".
Il réitère, le plaisir du grand format carré et des pleines couleurs très chattoyantes.
Nous allons tourner les pages et continuer d'avoir cette sensation douce et féerique que les éléments scintillent.

C'est cette fois l'auteure Nathalie Béreau qui pensera le livre.
Et ça sera ludique.
" Merveilleuse Nature" sera également un livre à compter.
Les très jeunes lecteurs pourront aussi parcourir le rythme des mois de l'année et compter, les araignées par exemple. C'est le niveau 1.
L'auteure proposera un niveau deux de jeux et peut-être de difficulté avec, comme pour d'autres albums-jeux " Cherche et Trouve", d'autres éléments à trouver ( voir le menu). Cela va jongler dans l'ordre et le désordre des chiffres, avec la grande diversité de la faune et de la flore.
Nous pourrons croiser des panthères( ailées) comme des babouins, des ours polaires et des escargots.
Quelques éléments hors sujet nous ramèneront à l'univers de l'enfance et de l'imaginaire, des sorcières, un ballon.

Avez-vous trouvé le chiffre caché qui correspond à chaque mois, jeunes lecteurs?
Tiens? Une tour eiffel est plantée dans l'hiver de Janvier?
Très chouette, les masques décoratifs de lapins en Février!
Sapristi, les cocottes en Avril auront des robes plumées bordées de cloches.
Cet imaginaire offrira des histoires à se raconter dans la tête.

" Merveilleuse nature", pourquoi pas, ferait un excellent livre de chevet pour l'avant dodo, incontestablement.
Bonne immersion.