Michaël Cailloux (Illustrateur)
EAN : 9791035201029
Editions Thierry Magnier (01/11/2017)
3.79/5   7 notes
Une année au fil des mois. Une année au rythme des saisons, où il faudra chercher les mille et un détails cachés dans les images : un écureuil volant, du lilas, des coccinelles, la Tour Eiffel...

Un cherche et trouve original et poétique !
Que lire après Merveilleuse natureVoir plus
MERVEILLEUSE NATURE/ NATHALIE BÉREAU ET ILLUSTRÉ PAR MICHAËL CAILLOUX

EDITIONS THIERRY MAGNIER
2021
9791035201029
À PARTIR DE 4 ANS

: Michaël Cailloux nous avait déja charmé et convaincu de son talent pour l'onirisme avec " Merveilleuse nature ".
Il réitère, le plaisir du grand format carré et des pleines couleurs très chattoyantes.
Nous allons tourner les pages et continuer d'avoir cette sensation douce et féerique que les éléments scintillent.

C'est cette fois l'auteure Nathalie Béreau qui pensera le livre.
Et ça sera ludique.
" Merveilleuse Nature" sera également un livre à compter.
Les très jeunes lecteurs pourront aussi parcourir le rythme des mois de l'année et compter, les araignées par exemple. C'est le niveau 1.
L'auteure proposera un niveau deux de jeux et peut-être de difficulté avec, comme pour d'autres albums-jeux " Cherche et Trouve", d'autres éléments à trouver ( voir le menu). Cela va jongler dans l'ordre et le désordre des chiffres, avec la grande diversité de la faune et de la flore.
Nous pourrons croiser des panthères( ailées) comme des babouins, des ours polaires et des escargots.
Quelques éléments hors sujet nous ramèneront à l'univers de l'enfance et de l'imaginaire, des sorcières, un ballon.

Avez-vous trouvé le chiffre caché qui correspond à chaque mois, jeunes lecteurs?
Tiens? Une tour eiffel est plantée dans l'hiver de Janvier?
Très chouette, les masques décoratifs de lapins en Février!
Sapristi, les cocottes en Avril auront des robes plumées bordées de cloches.
Cet imaginaire offrira des histoires à se raconter dans la tête.

" Merveilleuse nature", pourquoi pas, ferait un excellent livre de chevet pour l'avant dodo, incontestablement.
Bonne immersion.
Un magnifique album où l'on prend plaisir à tourner les pages, à découvrir de somptueux décors au rythme des mois qui défilent. Chaque mois de l'année est annoncé par un petit poème. Notre regard se fixe sur des scènes foisonnantes, faisant la part belle à la nature, faune et flore. Un livre-jeux qui fait appel à notre sens de l'observation. Des couleurs resplendissantes, des dessins aux traits délicats et ciselés : un réel émerveillement ! On plonge dans une rêverie enchanteresse où des araignées côtoient des fleurs majestueuses, où l'on croise des oiseaux aviateurs et autres étrangetés. Splendide !

JUIN
À chercher :
6 araignées, le chiffre 6, 2 flamants roses, 1 hérisson, 8 épis de blé, 3 coccinelles, 6 tomates, 22 abeilles
JANVIER
Janvier neigeux, lapins frileux

Video de Nathalie Béreau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Béreau
Le 3 mai, le pape de la " street photography ", était chez Artazart pour la sortie de son livre " William + Klein " aux éditions Textuel. Retour en images sur cette rencontre photographique d?exception avec un jeune homme génial de 90 ans. Une rencontre qui fera date !
Un grand merci à l'atelier William Klein : Pierre-Louis Denis & Tiffanie Pascal, Laetitia d' Artazart, sans oublier les Editions Textuel et Manon Lenoir, Nathalie Béreau, Laurent Sancier et Francois Santerre.
Réalisation: Camille Lagaisse & Artazart Images et montage: Camille Lagaisse