Critique de Selvegem

L'humanité a colonisé les étoiles et s'est éparpillée pour former un gigantesque empire galactique. Beaucoup d'avancées technologiques, beaucoup de différences et d'évolutions... Cependant, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver aux confins de l'univers, et si l'homme est assez sage pour prendre les bonnes décisions.
Un monde reculé est un jour annihilé par un puissance mystérieuse, un Adversaire aux dessins troubles. Comme souvent dans ce cas, l'être humain est souvent responsable des dérapages comme des avancées, pour le meilleur et pour le pire. Au sein de ces populations qui risquent d'être dévorées, trois personnes se démarquent.
Il y a d'abord Tjasse, qui suite à un événement choquant, est jeté en prison. Ensuite, Czar Santo, un détective qui est contacté par un riche client ; et enfin Giana Miracle, une soldate qui est chargé avec son groupe de maîtriser une révolte populaire. Trois personnages, trois destins différents. A travers eux, on va visiter différents mondes, rencontrer plusieurs peuples, et avoir des aperçus différents de cet Adversaire.
Je connaissais déjà Olivier Bérenval par son roman précédent, Ianos, un roman très intéressant. Alors, lorsque j'ai eu la possibilité de découvrir Nemrod, j'ai sauté sur l'occasion ! Et je suis vraiment ravie d'avoir fait ce nouveau voyage dans l'univers d'Olivier Bérenval.
Comme pour Ianos, ce roman est très dense, très rempli, on a tout un univers à comprendre et à appréhender, plusieurs personnages différents à suivre, et un background vraiment très bien travaillé.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...