Critique de mccb78

Abel Bac est un policier qui a été suspendu de ses fonctions récemment. Il fait connaissance de sa voisine Elsa, une nuit alors qu'elle a trop bu.
En parallèle, il se passe des choses bizarres dans les musées de Paris. Encore un coup de cette fameuse artiste Mila...
Mais pourquoi, alors qu'Abel est suspendu, il s'intéresse tant à ces tableaux chocs ? Sa collègue, Camille, va tout faire pour le savoir.

Encore une fois, Claire Berest réussit à nous happer dans son roman sans aucune difficulté.
Ses personnages sont bien campés, nous les découvrons au fur et à mesure des pages que nous tournons. Structuré en roman choral, les chapitres alternent entre les différents protagonistes de l'histoire.

Quant à l'histoire justement, elle tient très bien la route. Je n'ai trouvé aucun temps mort. Bien au contraire, je n'avais qu'une envie : en savoir plus et tout de suite.
Et en même temps, cela me faisait de la peine de tourner les pages trop rapidement et de devoir quitter ces personnages une fois le roman fermé.

Claire Berest nous montre,en version romancée, comment un simple fait divers peut saccager un nombre incroyable de vie.
L'autrice m'a encore une fois bluffé dans un roman totalement addictif. Merci.