Critique de Sabine57

Bonjour aujourd'hui je vous parle de l'épaisseur d'un cheveu de Claire Berest.
D'après la quatrième de couverture de cette histoire, on peut déjà anticiper une fin dramatique.
Etienne et Vive forment un couple assez différent car lui est plutôt amer tandis qu'elle brille de mille feux dans sa galerie d'artistes avec tous ses tableaux.
Ce livre a réussi à me transporter dans l'esprit d'Étienne, qui se retrouve complètement paranoïaque à cause de sa peur de perdre la femme de sa vie.
Lorsqu'un couple traverse une crise qui peut mener à la rupture, certaines personnes se retrouvent bouleversées car elles ne peuvent pas posséder un être humain.
L'éditrice le recadre car ses corrections ne sont plus des corrections de manuscrits mais des réécritures, cela le met très en colère car on ne peut rien lui dire.
Dans ce roman psychologique et dramatique, l'auteur décrit comment un individu peut rapidement perdre le contrôle et commettre des actes dramatiques.
"Il n'y a qu'un pas de l'amour à la haine."
Étienne est un personnage plutôt agaçant car il est égocentrique et dissimulateur.
Il va tout détruire dans sa vie professionnelle et personnelle, mais il refuse de reconnaître que ce sont ses pensées sombres qui le rendent complètement fou.
J'ai énormément souffert pour cette vie qui ne valait vraiment pas d'être achevée de cette façon, Vive était un personnage attachant.
Un acte d'une cruauté inouïe qui ne peut être exécuté que par un individu monstrueux.
"Landru a dit: J'ai un mot a dire: le tribunal s'est trompé. Je n'ai jamais été un assassin."
C'est avec satisfaction que j'ai terminé ma lecture le jour où Claire Berset est venue nous en parler à la librairie Hisler.
C'était une rencontre littéraire très enrichissante et passionnante.
Lien : https://sabineremy.blogspot...