Critique de christinebeausson

Besoin de précisions pour commencer,
Alex Berg, une journaliste allemande devenue écrivain,
situer les lieux.... Härjedalen, une ville de plus de dix mille habitants, moins de un habitant au km2, au milieu de la Suède à la hauteur d'Ålesund,
Rechercher ce qu'est la ride du lion, souvent qualifiée de ride d'expression, celle qui se trouve entre les sourcils quand on les fronce. Vous voyez, celle qui nous donne un air ultra sévère ?
En même temps, difficile de ne pas voir la ride du lion s'installer sur nos minois. Il faut dire qu'avec toutes les mimiques faciales que nous faisons (l'âge n'arrange pas les choses non plus), forcément, elle apparait et est généralement la première à se faire remarquer.

Une drôle d'histoire.
Ce n'est pas un roman policier, on ne recherche ni coupable, ni cadavre... on sait tout depuis le début ou presque.
La vérité est dévoilée très vite mais la psychologie des personnages est révélée tout doucement avec les histoires de famille enfouies sous des tonnes de non dit.
Bien sûr que cela reste improbable, bien sûr que de telles circonstances sont inimaginables dans la vraie vie, bien sûr que ...
Il n'empêche que les chagrins d'amour sont percutants, le bel amour est là tout au long de ces pages. On le touche, on le ressent, on y croit.
Le dénouement est certes lui aussi improbable mais c'est une belle métaphore, on a juste envie d'y croire . . Juste envie que cela puisse se passer comme ça .... car il s'agit encore et toujours d'amour de bel amour et de vrais sentiments.
Pour une fois soyons fleur bleue !