AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.45 /5 (sur 105 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) : 1963
Biographie :

Alex Berg est née en 1963, à Pforzheim, en Allemagne. Elle fut d’abord journaliste avant de
devenir écrivain.
Outre ses romans policiers, elle écrit aussi des romans sous son vrai nom de Stéphanie Baumm. Dès son premier thriller, elle crée le personnage d’une jeune et brillante avocate, Valérie Weymann, que ses contacts professionnels et personnels avec le Moyen-Orient vont précipiter dans le monde des services secrets allemands, de la CIA et du terrorisme international.



Source : www.jacquelinechambon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Berg   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cercle polar : Histoires de familles .
"La découronnée" de Claude Amoz (Rivages) "La fille de la peur" d'Alex Berg (Jacqueline Chambon) "Savana Padana" de Matteo Righetto (Le dernière goutte) Claude Amoz a le goût des archéologies familiales et des enfances meurtries. Sa nouvelle valse des fantômes, lente et entêtante, est une réussite. L'Allemande Alex Berg orchestre sur le même registre, mais avec un tempo beaucoup plus rapide, la course éperdue de familles brisées par la guerre et l'exil. Quant à l'Italien Matteo Righetto, ce sont les familles mafieuses qui l'inspirent et dont il joue savoureusement, façon Donald Westlake ou Dino Risi. La famille sur tous les tons au menu de ce Cercle polar.

+ Lire la suite

Citations et extraits (85) Voir plus Ajouter une citation
Bazart   01 juillet 2013
Zone de non-droit de Alex Berg
Dans les États occidentaux industrialisés, les hommes politiques tentent de protéger la liberté en l’abrogeant.
Commenter  J’apprécie          150
LaBiblidOnee   17 décembre 2015
Zone de non-droit de Alex Berg
Il était intéressant de voir comment les gens s’accommodent de la restriction de leur liberté. Mayer avait pu le constater plusieurs fois au cours des dernières années. Tout d'abord il y a des protestations, pacifiques ou violentes selon les régions, mais au bout d'un moment, la restriction s'installe dans le quotidien, elle fait partie intégrante de la vie et ne dérange plus personne.
Commenter  J’apprécie          90
JeanPierreV   24 novembre 2015
Zone de non-droit de Alex Berg
Depuis l'assassinat de Kennedy, qui remonte à presque un demi-siècle, il n'y a plus de vraie proximité entre les grands hommes politiques et leur peuple. Le légèreté originelle est de l'histoire ancienne. (P. 210)
Commenter  J’apprécie          90
LaTchalette   19 août 2015
Zone de non-droit de Alex Berg
Déclaration universelle des Droits de l'Homme Article 11, paragraphe 1:

"Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à à sa défense lui auront été assurées."
Commenter  J’apprécie          80
maylibel   22 novembre 2015
Zone de non-droit de Alex Berg
Il était intéressant de voir comment les gens s'accommodent de la restriction de leur liberté. Mayer avait pu le constater plusieurs fois au cours des dernières années. Tout d'abord il y a des protestations, pacifiques ou violentes selon les régions, mais au bout d'un moment, la restriction s'installe dans le quotidien, elle fait partie intégrante de la vie et ne dérange plus personne.

(p. 54)
Commenter  J’apprécie          50
dupuisjluc   02 octobre 2013
Zone de non-droit de Alex Berg
- J'ai tellement pensé à ce que ça me ferait de le tuer, murmura-t-elle. Il faut que je le fasse.

- C'est faux, vous vous mentez à vous-même. chaque fois que vous tuez quelqu'un, c'est une partie de vous-même que vous tuez. Ne faites pas ça.

(p.228)
Commenter  J’apprécie          40
dupuisjluc   02 octobre 2013
Zone de non-droit de Alex Berg
Ce qu'il y a de bien dans la vie, dit-il calmement, c'est qu'elle continue sans se soucier de toutes les horreurs qui nous entourent, et qu'elle nous pousse à continuer. Et rien que ce simple fait d'avancer guérit les blessures.

(p243)
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   01 juillet 2015
Zone de non-droit de Alex Berg
Ce qu’il y a de bien dans la vie, c’est qu’elle continue sans se soucier de toutes les horreurs qui nous entourent, et qu’elle nous pousse à continuer. Et rien que ce simple fait d’avancer guérit les blessures.
Commenter  J’apprécie          40
JeanPierreV   24 novembre 2015
Zone de non-droit de Alex Berg
Il est intéressant de voir comment les gens s'accommodent de la restriction de leur liberté [...] Tout d'abord il y a des protestations pacifiques ou violentes selon les régions, mais où bout d'un moment, la restriction s'installe dans le quotidien, elle fait partie intégrante de la vie et ne dérange plus personne. (P. 54)
Commenter  J’apprécie          30
christinebeausson   15 mai 2019
La marionnette de Alex Berg
Chris était mort. Quoi qu'elle fasse, elle ne le ramènerait pas à la vie. Et quelque part en elle s'ouvrit de nouveau cette porte derrière laquelle se cachait ce noir qui avalait, dévorait, ce noir qui effaçait tout et ne laissait d'elle qu'une enveloppe vide que, certes, elle pouvait contempler dans le miroir, qu'elle pouvait toucher de la main, sentir, mais qui n'avait plus rien à voir avec la femme qu'elle avait été un jour. Parce que cette femme là, justement, elle était couchée en bas elle aussi, elle était elle aussi allongée dans le cercueil devant lequel se dressait la photo d'un soldat qui regardait hardiment droit devant, les yeux brillants dans le soleil matinal, des yeux de cette couleur vert eau qui aurait pu faire croire que toute la mer si reflétait.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1331 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

.. ..