Critique de Julie210

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé nous racontant l'histoire de Sarah, associée dans un cabinet d'avocat qui voit sa vie basculer, lorsqu'une nuit, on lui annonce que son petit frère s'est fait renverser par une voiture et se retrouve malheureusement en coma profond.

Un livre au sujet lourd, dramatique qui a le don d'apporter son lot de fraîcheur et d'instiller de l'espoir quand nous sommes au plus bas.

Ce drame permettra à Sarah de jeter un regard différent sur son quotidien. Sarah fait preuve d'une totale abnégation au niveau professionnel allant même jusqu'à s'oublier de vivre. Courageuse et déterminée, chaque jour, elle va voir son frère dans l'espoir que celui-ci ouvre les yeux : c'est son voeu le plus cher.

Sa rencontre avec Jim, l'infirmier s'occupant de son frère lui permettra d'échapper à la pression et d'insuffler de la vie et de la joie dans son quotidien rythmé par ses affaires professionnelles qu'elle continue à mener de front et ses visites régulières à l'hôpital. Une légèreté et une insouciance qui viendront s'opposer au sentiment glacial de la chambre d'hôpital auquel elle est confrontée chaque jour.

J'ai aimé la chaleur de Jim, son altruisme, son humour. A l'image des soignants, c'est une véritable lumière à laquelle peut se raccrocher Sarah, et son invitation à la faire retomber dans la magie de l'enfance est des plus belles. Comme dirait l'auteure et c'est très juste : c'est une façon de retomber en enfance pour grandir encore.

Un livre qui nous invite à trouver la résilience au milieu du désespoir, à nous relever, à suivre ce qui nous anime et qui nous incite aussi à commencer à vivre pour embrasser la vie pleinement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..