Citations sur Ferme les yeux et fais un voeu (46)

L'insouciance c'est beau dans les livres, mais dans la vraie vie il y a toujours un bâtard pour te remettre les pieds sur terre et bien t'enfoncer dans le crâne que tu ne vaux pas plus qu'un moustique fracassé contre un pare-brise.
Elle appréhende l'appel qu'elle va devoir passer à Julie - celle qui partage la vie de son frère depuis quelques années - et préfère lui offrir de précieuses minutes de sérénité. Dans ses mains finalement, c'est elle qui tient la bombe qui explosera quand elle décrochera le téléphone. Il y aura un avant et un après.
Il ne faut pas avoir peur du mot fin. Il faut l'accueillir et l'accepter comme un début, comme l'annonce d'une naissance à venir, avec, sans doute, l'appréhension des circonstances, mais avec l'enthousiasme du lendemain. Il ne faut pas laisser son cœur aux tourments des angoisses. Le cœur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vitale dans tout votre corps.
Il ne faut pas laisser son cœur aux tourments des angoisses. Le cœur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vital dans tout votre corps. Votre cœur a besoin de vous presque autant que vous avez besoin de lui. Alors, ménagez ses sursauts, mais sachez lui rendre grâce.
Vous avez déjà remarqué à quel point l'atmosphère changé au moment de Noël ? La ville se charge d'étoiles brillantes qui se reflètent dans les yeux des passants. C'est comme si chacun gagnait en chaleur et en altruisme. C'est aussi précieux qu'ephémère et ça charge l'air d'un peu de cette magie qui ne se retrouve à aucun autre moment de l'année. C'est léger et nécessite d'y prêter attention, c'est fragile et c'est simplement beau.
Quand vous lisez un roman, vous attachez de l’importance à chaque page, mais la fin est cruciale, elle vous apporte ce sentiment de plénitude de l’histoire achevée, de la boucle bouclée.
Avec un peu d'imagination et un peu de fantaisie, on peut toujours voir l'arc-en-ciel au milieu de la pluie.
Un petit artifice vaut mieux qu'une grande déception.
Sa relation la plus intime des derniers mois était avec un Code pénal
Tu as été le sucre quand je pensais l'amer, la rose au milieu des épines, le suave quand je voyais l'impropre.