Critique de LeslecturesdeNinon

Je remercie les éditions Hugo romans et netgalley qui m'ont permis de découvrir ce magnifique roman. J'ai adoré la plume de l'auteur, à la fois travaillée et fluide, qui nous permet d'être totalement embarqués dans l'histoire de manière totalement addictive. Une fois qu'on commence notre lecture, on ne peut plus s'arrêter.

Sarah est une avocate de renom. Elle ne vit que pour son travail. le seul homme de sa vie est son petit frère, qu'elle adore. le roman commence par un coup de fil qui va radicalement changer sa vie : Pierre a eu un terrible accident, il est dans un état critique. Tandis qu'il s'enfonce dans un coma toujours plus profond, Sarah modifie ses habitudes pour être au maximum à son chevet.
Jim est infirmier dans le service où Pierre est hospitalisé. Son coeur est malmené. Celle qu'il pensait être la femme de sa vie va en épouser un autre. Pour oublier ses déboires, il sort avec ses meilleurs amis. Jusqu'au jour où il va croiser Sarah à l'hôpital. En lui apportant du soutien, il va petit à petit tomber sous le charme froid de la jeune femme. Bien décidé à lui apporter un peu de douceur, de « magie » dans sa vie qui en manque cruellement, il va déployer des atouts séduction en misant sur ce qu'il maîtrise le mieux : l'humour.

C'est une très belle histoire et c'est les montagnes russes pour nos émotions. On alterne entre les moments critiques passés au chevet de Pierre et les instants légers en compagnie de Jim. On passe du rire aux larmes, du découragement à l'espoir.

C'est vraiment un très très beau roman que je conseille à tous. Merci à l'auteure. Vivement le prochain.