AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hollischenbooks


Un immense merci aux Éditions Hugo Roman pour l'envoi de cette petite pépite.

Cette petite histoire est un petit bijoux, une petite merveille pleine d'émotions de douceur et d'amour. Cette petite histoire m'a bouleversé, m'a touché, m'a brisé puis m'a réparé.

C'est l'histoire de Sarah, jeune femme dynamique et avocat en droit pénal. Sa vie est réglée comme du papier à musique et elle partage son existence entre son job et son frère, duquel elle s'est toujours occupée, même si Pierre est un adulte. Alors lorsqu'une nuit, Sarah apprend que son petit frère a eu un accident, sa vie bascule, entre son job et les visites à l'hôpital, la jeune avocate va croiser un inconnu Jim, l'infirmier qui s'occupe de son frère...

Cette histoire est comme un rayon de soleil après une forte pluie. Brillant, éblouissant, elle fait pleurer et sourire en même temps. C'est une histoire qui a bousculé mon coeur.

La relation entre Sarah et Pierre son petit frère est magnifique, fusionnelle et bouleversante. Malgré que Pierre soit dans le coma, on sent leur attachement réciproque, par des petits souvenirs que Sarah se remémore, ou tout simplement par son attitude avec lui. Elle lui raconte des anecdotes d'enfance, lui chante des chansons, lui raconte ses journées...

Je me suis attachée à Sarah, je l'ai énormément aimé. J'ai adoré le fait qu'elle est deux facettes, une froide presque hautaine, et l'autre douce et aimante, que seul son frère a droit, jusqu'à Jim.

Jim est tellement différent de Sarah, déjà par rapport à son histoire de vie, lui a des parents très protecteur, alors que Sarah n'en a plus depuis de nombreuses années. J'ai aimé le rapport qu'il entretient avec ses patients, qui sont dans le coma. Il est confronté à la mort quotidiennement et pourtant il garde une joie de vivre, même si parfois c'est difficile, il ressort différent, grandit à chaque épreuve.

Les personnages secondaires bien que très « secondaires » sont touchants notamment les amis de Pierre, et surtout Thomas, qui rend visite à son meilleur ami très souvent, il organise des soirées film à l'hôpital, juste pour que Pierre ressent sa présence alors que celui ci est dans le coma.

La relation entre Sarah et Jim est belle et touchante. Il est le soleil tandis qu'elle est d'humeur pluvieuse. Il est le soutien tandis qu'elle s'effondre. Leur relation m'a touché, émue, elle est profonde et bouleversante.

J'ai été totalement entraînée, envoûtée par la plume de Cécile Bergerac qui a réussi à toucher mon coeur. Si j'ai lu très vite cette histoire, je ne voulais pas qu'elle s'arrête et pourtant arrivée à la dernière page j'ai du faire une pause, pour souffler, sourire et savourer cette fin que j'ai tant aimé.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette petite pépite, qui j'espère vous touchera et ne vous laissera pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}