Critique de nelly76

2ème roman de Blandine Bergeret que j'affectionne particulièrement tant son 1er roman m'avait séduite.
Je ne sais pas par où commencer ,surprise par le thème si différent de son 1er roman.
J'ai pris plus de temps pour le lire ; Chaque mot,chaque phrase chaque chapitre ,réfléchis,pesés,apporte a La lecture d'intenses émotions.
C'est un roman choral ,sous forme de correspondance,où la vie de chaque personnage est étudié avec finesse,un grand sens de l'observation et de psychologie .
Destins croisés autour du personnage central: Sophie.
Sophie ,orpheline à 18ans: ses parents se tuent dans un accident de la route. le trou noir pour elle,une descente en enfer,elles se détruit en buvant comme un trou accumulant les rencontres d'un soir,puis : le rayon de soleil : la naissance de son fils Martin.
Madeleine ,la voisine et grand - mère de substition,Sophie et Martin: trois destins ,mêlant passé et présent sous une très belle plume,vont nous faire cheminer à leur côté .Et puis,une fin À COUPER LE SOUFFLE!,que je n'avais pas vu venir,chapeau bas ,Blandine!!Là, j'ai été " scotchée "!
Un style vraiment très personnel,je dirai même fascinant ,qui supporte une histoire de tous les jours,mais écrite de telle façon que je vous recommande avec beaucoup d'enthousiasme, la lecture de ce 2ème roman ,et qui en appellera d'autres ,de cela ,j'en suis certaine.⭐⭐⭐⭐⭐