Critique de MarieIsano

C'est un roman à plusieurs voix, entre journal intime et récit épistolaire trois destinées se dévoilent. Au centre, il y a Sophie dont la vie bascule à la mort de ses parents, il y a aussi Martin, le fils de Sophie, un garçon intelligent et sensible et il y a Madeleine, la voisine, qui va lier des liens plus étroits avec le duo mère-fils. le lecteur navigue entre différentes époques, différents points de vue jusqu'au dénouement où tous les horizons se rejoignent. Les références temporelles sont bien choisies et nous renvoient rapidement d'une époque à une autre. Il est question d'amour filial, de rencontres, du plaisir de partager et de se souvenir.
Un roman bien construit mais qui m'a malheureusement tenue à distance. Je n'ai pas été touchée comme je pensais l'être. Ce roman n'en reste pas moins une lecture agréable qui nous rappelle que le temps passe vite et qu'il est important de savoir en apprécier chaque minute.