Critique de nath45

Un roman qui dépeint avec humour deux mondes, deux cultures, la Suède et l'Inde.
Göran Borg, notre narrateur à la cinquantaine, divorcé, sans trop de contact avec ses enfants, il vient de se faire virer après plus de vingt ans d'ancienneté, bon c'est vrai qu'il s'ennuyait dans son boulot et surfait pas mal sur le web. Son ami Erik lui propose de quitter Malmö et de partir avec lui en Inde, il est guide pour un voyage organisé qui a pour thème « l'Inde incroyable ! »
Et le choc des deux cultures commence pour Göran, de sa petite ville grise, pluvieuse et froide le voilà à Delhi, ville grouillante, odorante, chaude et colorée. Il va rencontrer Gory un ami d'Erik qui deviendra son ami et avec lui il va apprendre, comprendre l'Inde, sa culture, l'importance de la religion, les fêtes, la richesse, la pauvreté, et toujours l'optimisme, la patience, le sourire, les joies simples.
Oui il y a tout cela dans ce roman, un merveilleux voyage en Inde, le dépaysement est assuré, l'humour est très présent, c'est une très belle découverte, mais je ne dévoilerai rien de l'intrigue pour vous laisser le plaisir de la découvrir, je peux juste vous dire que l'on ressort de cette lecture heureux, joyeux et l'envie de faire sa valise.