Critique de Idl

Idl
30 janvier 2020
Les plus belles mains de Delhi

On découvre la vie banale, d'un homme banal, sans aucun intérêt. Göran est un quinquagénaire divorcé qui même une vie vide de sens et qui se fait licencier. Après quelques jours de déprime, il accompagne, contraint et forcé, son ami Erik, guide touristique, en Inde. Un pays qui ne lui plaît pas et dans lequel il tombe rapidement malade, suite à une intoxication alimentaire. Il quitte le groupe et s'installe, pour quelque jours de convalescence, dans la famille d'un indien qui est une connaissance d'Erik.
Finalement, suite à un coup de foudre, tant pour l'Inde que pour une charmante indienne, Göran décide de ne pas rentrer en Suède et de rester à New Delhi, pour y vivre une nouvelle vie. Il se découvre un nouvel ami en la personne de Yogi, un indien qui va lui prodiguer moultes conseils et lui partager sa philosophie de vie. Je laisserai les futurs lecteurs découvrir par eux-mêmes la suite ....
Un livre que j'ai pris plaisir à lire, facile à lire, tant par l'écriture du l'auteur que par le découpage de l'oeuvre.
« Les plus belles mains de Delhi » est une invitation au voyage.