Critique de PdGvins

J'ai lu Déviation nord du même auteur. Comme j'avais aimé je n'ai pas hésité à acheter (d'occasion comme toujours) Cerro Rico. Mais il ne s'agit pas du tout du même genre d'histoire. J'avoue avoir été un peu déçu par les descriptions d'un futur plus ou moins proche où un conglomérat de quelques sociétés tente de contrôler l'ensemble du monde. Roman de science fiction, très noir, beaucoup de désespoir mais quelques personnes luttent pour tenter d'empêcher ce qui semble inexorable. C'est le troisième volume des aventures de Dupin, journaliste lanceur d'alerte, et Justine, agent spécial qui réunit les qualités de James Bond et Superwoman. de nombreuses allusions aux épisodes précédents, des descriptions techniques trop longues, le pessimisme permanent et l'impression que toute l'histoire ne tient pas vraiment si on réfléchit un peu font que je n'ai pas trop aimé ce roman. Heureusement les actions de l'invincible super Justine contre les méchants milliardaires rehaussent l'ensemble.