Critique de Julitlesmots

A ne lire qu'après « L'insigne du boiteux » du même auteur, sans quoi, vous risquez de ne pas trop comprendre ce qu'il se passe.

J'ai aimé « L'insigne du boiteux » (mon avis) et j'attendais donc beaucoup de cette suite. Peut être trop puisque j'ai été un peu déçue du début de ce second tome. Je pensais que l'intrigue irait plus loin que le côté psychologique débuté dans le premier tome, et que l'intrigue allait vraiment être haletante! le début est trop long, trop « mou », à mon goût, par rapport à la fin du tome précédent, ce qui donne la sensation d'être face à un premier tome, alors même que je n'avais pas eu cette sensation dans « l'insigne du boiteux ». Heureusement les choses évoluent peu à peu dans la deuxième partie….

Si je n'avais pas apprécié le premier tome, je pense que je me serai arrêtée au bout d'une centaine de pages, tellement j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire!

Le troisième et dernier tome devrait sortir d'ici quelques mois, j'espère que nous en apprendrons un peu plus sur cet homme, soit dans sa déchéance, soit dans la reconnaissance de son règne.

Malgré les points négatifs, la plume de l'auteur est fluide et reste un vrai plaisir à la lecture
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..