AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le crime de Martiya Van Der Leun (14)

Il suffit de passer cinq minutes dans la section d'anthropologie d'une grande bibliothèque universitaire pour s'émerveiller de l'immensité du monde et de la variété extraordinaire de ses habitants.
Commenter  J’apprécie          110
[...] Interroger une mère sur le meurtre de son fils est une opération délicate, un peu comme de retirer un cil de l’œil d'un enfant.
Commenter  J’apprécie          30
[...] Il lança son histoire. Il n'y a pas d'autre mot : une histoire de Josh O'Connor, c'est un transatlantique quittant le port, et quand vous avez prévu de dîner avec lui, vous savez à l'avance que vous allez prendre la mer. Ça fait partie du contrat.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque deux Dyalo se croisent sur un sentier, ils ne se demandent pas "Comment vas-tu ?" mais "Ton Riz est-il content ?"
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première et unique fois de ma vie d'adulte, je fus saisi du désir de boire un verre de Tang orange bien frais.
Commenter  J’apprécie          20
Alors il s'est retourné. Et j'ai vu le Riz. Le Riz, on le connaît ou on le connaît pas. Le Riz est comme la brume qui monte des rizières, comme des flammes d'argent. Je ne savais plus où je commençais, et là où il finissait. Il avait embrasé la rizière. Ses caresses, son odeur... d'où vient une chose si délicieuse?
Commenter  J’apprécie          10
à propos des anthropologues :

[...] Avant de connaitre Martiya, je n'avais jamais pensé à eux. Chacun était parvenu à maîtriser une langue obscure, s'était immergé en terre inconnue; ces rayonnages témoignaient de l'infatigable curiosité humaine. Et chacun de ces livres était le fruit d'une obsession.
Commenter  J’apprécie          10
L'Oriental impénétrable est un cliché -mais les clichés ne sortent pas de nulle part.
Commenter  J’apprécie          10
Les Walker étaient incapables d'être vraiment à leur aise avec quelqu'un qui n'avait pas fait de Jésus son sauveur personnel -l'incompréhension qu'ils témoignaient à l'égard de ceux qui vivaient différemment creusait un abîme tout simplement insurmontable.
Commenter  J’apprécie          10
Je me mis à former une phrase autour du nom de David Walker, mais je me rendis compte qu'il me manquait un verbe suffisamment délicat. J'hésitai entre "assassiner", "tuer", "décéder" et "mourir". Je devais apprendre plus tard que les Walker préféraient dire qu'il avait été "rappelé dans la maison du Père".
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (61) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    413 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}