Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Kadaline pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

J'avais hâte de découvrir cette saga dont j'ai beaucoup entendu parler en bien.

J'ai beaucoup aimé le mélange entre la dystopie et le young adult qui nous est proposé ici. le thème est l'honneur (riche VS pauvre) n'est certes pas nouveau mais il est très bien amené par l'autrice.

Evidemment, il ne se passe pas grand-chose au début, car l'autrice doit placer le décor, cependant, j'ai trouvé l'histoire palpitante et je suis directement rentrée dedans.

Les personnages sont vraiment bien construits. En plus, la narration se partage entre Alicéa et Brett afin que le lecteur puisse avoir leur deux points de vue et ainsi découvrir ce qu'il se passe de chaque côté de la barrière.

Les personnages secondaires sont également bien développés notamment, Lilou et Yaelle que vous reconnaitrez tout de suite lorsque le moment sera venu. Alors que Lanton tient à la perfection son rôle de personnage exécrable .

La plume de l'autrice est très simple et bien détaillée, ce qui rend le récit addictif et dès le début vous voudrez à tout prix connaître la suite de l'histoire.

Si vous aimez les dystopies, les livres young adult et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous recommander ce livre.

J'ai vraiment dévoré les 340 pages de ce tome et je me réjouis de découvrir la suite. le texte est écrit assez grand et les chapitres ne sont pas trop longs (environ une dizaine de pages), l'idéal pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,90 euros ou pour 26 francs.

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai été vraiment prise dans l'histoire et vue la fin, je me réjouis de suivre les aventures de Brett et Alicéa dans le second tome. du coup, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce roman, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Le tome 1 d'« Anemis, la parole du coeur » écrit par Lucie Bernard, est un roman qui m'a beaucoup surprise, le résumé est court et en dévoile très peu, mais le contenu de ce livre est assez captivant en soit. À notre époque où l'individualisme est grandissant et où l'argent domine le monde, je trouve que le message transmis par l'auteure est loin d'être seulement qu'une utopie. Cette fiction n'est pas si loin de notre réalité à venir finalement.

On découvre Anemis, grande ville scindée en deux parties par une barricade en bois suite à des conflits, une révolte que certains dirigeants n'ont pas supportée. D'un côté, se trouvent les Privilégiés, de riches gens qui veulent amasser encore et toujours plus d'argent, méprisant tout ce qui ne sont pas dignes d'eux, selon leurs idéaux. de l'autre côté se trouve ceux qui n'ont rien, les pauvres, ceux qui doivent se battre chaque jour pour survivre, les Indigents.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai adoré cette dystopie ! J'ai dévoré le livre! le point de vue est alterné tout au long du récit entre Brett et Alicéa. Une barricade sépare la ville d'Anemis en deux, d'un côté les riches les Privilégiés et de l'autre les pauvres les Indigents.

Alicéa est la fille du dirigeant de la ville et appartient aux Privilégiés. Alors que Brett appartient aux Indigents. L'une est riche et n'a pas de problème pour se nourrir. L'autre est pauvre et essaye de survivre. Pourtant ils vont finir par se rencontrer, s'entraider et se soutenir afin que les choses changent à Anemis et que l'équilibre soit rétabli.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui est fluide et agréable à lire. le livre se lit rapidement et j'ai été happée dans l'histoire après 2-3 chapitres. L'histoire est très addictive.

J'ai bien aimé le personnage de Brett que j'ai trouvé réfléchi et fidèle. Il fait tout ce qu'il peut pour sauver sa famille de la faim et qu'elle soit heureuse. Il a réellement un bon fond, c'est quelqu'un de bien.

J'ai également bien aimé le personnage d'Alicéa, même si parfois ses opinions sont partagés entre sa famille et la justice. Je l'ai trouvée déterminée et juste.

L'histoire tourne principalement autour de Brett et d'Alicéa mais il y a cependant de nombreux personnages secondaires. le personnage de Lylou, la servante d'Alicéa, que j'ai trouvé adorable et fidèle envers Alicéa.

Par contre, j'ai trouvé le personnage de Lanton, fils du bras droit du dirigeant, arrogant mais en même temps chou car il veut à tout pris protéger Alicéa mais ne serait pas par intérêt.

J'ai détesté le personnage de Tina, amie de Brett depuis de nombreuses années. Je l'ai trouvé hautaine, égoïste et trop sûr d'elle. Je me demande comment elle va évoluer dans la suite de l'histoire.

Je recommande ce livre à tous les fans de dystopie. J'ai plus que hâte de lire la suite! Surtout qu'à la fin, une information de malade est relevé. Cela annonce une suite très prometteuse. J'espère que certains personnages secondaires seront davantage développer dans la suite car certains sont très intéressants.
Quand viendra notre tour. Anemis.
@luciebernard98

Aux editions: @ed._kadaline

Subjuguée par l'histoire ; deux côtés de vie que tout oppose.
J'ai aimé l' alternance avec les différents points de vues de ce duo atypique.

L'histoire est prenante, pleines d'actions, pleines de courages des deux côtés de ce barriere.

Une envie commune de faire changer les choses, pour que l'avenir ne soit plus comme ce présent actuel.

L'auteure à su créer des personnages mais qui se montrent tels qui sont vraiment.

J'ai adoré cette histoire ! La couverture est magnifique, j'ai tellement hâte de connaître la suite de l' histoire avec Alicéa, Brett, Tina et Lanton.
Ce roman a été une superbe découverte ! Il n'est pas passé loin du coup de coeur. Dès le prologue, on comprend l'ambiance générale du livre. C'est une dystopie, donc forcément, on s'attend à un récit pas joyeux joyeux, et je peux vous dire qu'on est servis !

On est immergés dans un monde fracturé. D'un côté, une population qui croule sous la richesse, et de l'autre, des hommes qui sont dans une lutte perpétuelle et acharnée pour survivre. On découvre ici les pires facettes de l'être humain, où l'argent domine les relations.

J'ai adoré ma lecture ! La plume de l'auteure est sublime et réussit à transmettre les émotions d'une manière sincère et touchante. Les personnages sont tous très intéressants. Je me suis vite attachée à Alicéa, la fille du Dirigeant, qui n'approuve pas du tout la politique de son père. Son caractère m'a beaucoup plu, notamment son courage et sa détermination. Elle est la lueur d'espoir au milieu de ce désastre.

Brett est également un personnage très intéressant. Il est de l'autre côté du mur et fait partie de la population délaissée. Malgré tout ce qu'il a pu vivre, il fait des choix censés et réfléchis, et ne se laisse pas gouverner par sa rancoeur envers la haute société. J'ai aussi été attendrie par sa relation avec sa famille.

Le récit soulève de nombreuses interrogations, on a hâte de savoir la suite. Les deux seuls petits points négatifs que je soulignerais sont les quelques longueurs où la situation stagne un peu, ainsi que la mise en avant très très importante de cet écart de richesse (principalement dans la 1ere moitié du roman). Il est, en effet, intéressant d'obtenir ce genre d'informations lors de descriptions des bâtiments par exemple, ou encore des sentiments des personnages. J'ai cependant moins aimé les allusions du type "grande maison, grande salle de bain, grande baignoire, grande voiture" etc. (Ce n'est évidement pas cette formulation dans le texte, c'est un exemple !)

Pour conclure, j'ai passé un superbe moment avec ce roman et il me tarde de savoir la suite, d'autant plus que la fin est très abrupte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..