Critique de Accalia

J'ai nettement préféré le tome 2 au premier tome, qui servait plus d'introduction à la saga : Il fallait expliquer qu'Ava voyait les fantômes et il fallait qu'elle intègre le fait qu'elle était consolatrice.

Ici, on entre directement dans le vif de l'histoire. Ava doit se présenter aux fantômes comme future consolatrice et se faire accepter. Ce qui ne se fait pas tout seul…

Qui aurait cru que les fantômes avaient des partis politiques, des souhaits particuliers? Des fonctions particulières? Qu'il y a aussi des fantômes terroristes?

Ava, du haut de ses 15 ans, doit apprendre à connaitre tout ce monde, avec l'aide de Cecilia la vieille consolatrice et celle d'Harald, qui se prend d'amitié avec cette jeune fille.

C'était vraiment passionnant d'apprendre à mieux connaitre le monde des fantômes, à voir Ava grandir (et commencer à s'intéresser aux garçons), tout en tentant de faire le recensement des fantômes des îles dont elle est responsable et d'essayer de les consoler (ce qui n'a rien d'évident!).

Ici, le côté fantastique prend le pas sur le côté policier (enfin je trouve) et c'est beaucoup mieux!

Lien : http://writeifyouplease.word..