Critique de VARSOLIT

(2 critiques)
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les thrillers ou les romans policiers.
Valérie Lavigne ex lieutenant-détective ayant perdu son frère, s'ennuie après deux ans de répit avec la police. En effet, elle avait quitté ce métier par tristesse et s'était éloignée de Montréal où elle travaillait.
Hope, fille de quatorze ans, ne connait et ne s'attache à personne à part à son père. Pourquoi ? Parce qu'ils changent de domicile tous les deux ou trois mois, soi-disant pour le travail de son père.
Valérie Lavigne, se souvient de tous les cas d'enfants portés disparus et de leurs regards. Elle croise le regard d'une fille à Contrecoeur qui la fera enquêter clandestinement à l'aide de son ancien collègue : Gautier St-James.
Qui est la prétendue Hope ? Qui est sa véritable mère ? Keep hope signifie garde espoir.
Excellent livre qui mêle douleur du passé, énigme, enquête, anxiété, découverte. Félicitations à ces deux auteurs érudits !
(Roman)

C'est l'histoire de Hope qui a 14 ans. Elle vit avec son père qui est ingénieur forestier. Ils voyagent beaucoup, mais restent 2 ou 3 mois dans chaque ville. Hope n'a pas le temps de se faire des amis, or, un jour elle rencontre un garçon du nom de Louis.
Ensuite, il y a Valérie Lavigne ancienne policière à Montreal, qui s'est installée à Contrecoeur (comme Hope) après avoir démissionné et qui travaille dans un bar. Bien sûr, elle pense à son ancienne vie et son destin va croiser celui de Hope...
J'ai beaucoup aimé ce roman car il y a de l'aventure, du suspense et de l'émotion. J'ai aussi aimé ce livre car il est plutôt réaliste.
(Mélody)