Critique de Les40LivresdHercule

Zoé : Ce sont deux histoires différentes, au début, qui vont devenir peu à peu similaires. Hope, 14 ans vit avec son père qui est ingénieur forestier. Ils sont constamment en voyage, ils changent de villes tous les trois mois environ, ce qui plaisait à Hope au début, puis arrivée à Contrecoeur, elle rencontre un garçon de son âge, Louis. Elle commence à l'apprécier, mais pas son père. Elle se rend vite compte qu'elle ne peut jamais se faire d'amis car elle repartait aussitôt. Elle commence à moins aimer de changer de ville tout le temps. La deuxième historie est celle de Valérie Lavigne ex inspectrice de Montréal est partie pour s'éloigner de son ancienne vie. Mais surtout de Gautier Saint James, son ex-coéquipier. Depuis deux ans, elle se sentait mieux, loin de la ville et de ses enquêtes. Jusqu'au jour où elle croise le regard d'une jeune indienne qu'elle avait déjà vue dans une de ses enquêtes. Elle enquêtait sur les enfants disparus et elle n'oublis jamais un visage. Elle reconnait chaque regard, elle se souvient de cette enfant, de ce regard plein de détresse. Il faut qu'elle en ai le coeur net. Elle part à sa recherche.

Je trouve que ce livre est intriguant, il y a toujours de l'action et l'histoire est remplie de détails à chaque page. Il y a deux histoires dans un même roman, ça rajoute donc de la tension au deux histoire qui se ressemblent vers la fin. Il y a quelques éléments des deux histories qui sont assez compliqués à comprendre, il y a des mots compliqués mais j'aime beaucoup le principe du livre et les histoires policières.