Critique de JillValentine

Ce thriller écrit a 4 mains m'a complètement emballé. La cible est certes plus adolescente ou jeunes adultes mais il reste haletant et très bien mené.

Hope, adolescente de 14 ans, a une drôle de vie. Elle va de ville en ville, de motel en motel, avec son père ingénieur forestier. Cette vie marginale lui correspond jusqu'aux premiers émois adolescents et l'envie de se socialiser. Alors le questionnement commence, pourquoi son père ne veut pas qu'il emménage réellement à un endroit et pourquoi lui refuse t-il le droit de sympathiser avec d'autres gens de son âge ? Privée de tous liens extérieurs c'est une enquête seule qu'elle va mener avec les moyens du bord.
En parallèle, l'ancienne lieutenant détective Valérie Lavigne s'est reconstruite en travaillant dans un restaurant. Malgré tout elle a gardé quelques tocs de son ancien travail et n'a jamais oublié le regard d'un enfant porte disparu. le jour où son regard croise celui d'Hope dans une station service, ses certitudes s'écroulent et elle veut à tout prix mettre un nom sur ce regard.

Une enquête haletante, un scénario très bien ficelé et l'envie irrémédiable de tourner les pages ! Prix des incorruptibles 2021 largement mérité !