Critique de seb_ply

Valérie Lavigne ne bosse plus depuis deux ans dans le service des enfants disparus de la police de Montréal. le lecteur a du mal à comprendre les raisons de son écartement du terrain mais petit à petit les choses s'éclaircissent. Jusqu'au jour où tout se précipite lorsque Valérie croise le regard d'une jeune fille qui lui fait immédiatement penser à un vieux dossier sur lequel elle a travaillé à l'époque. C'est le début d'une quête où l'ancienne policière va être amenée à déterrer de vieux démons. Pendant ce temps là et non loin de là, Hope, une jeune fille indépendante vie avec son père sur les routes. Leur singulier mode de vie ne dérangeait pas la jeune fille mais depuis peu elle commence à se demander pourquoi le binôme qu'elle forme avec son père ne se pose jamais à un endroit pour y vivre. Ces deux personnages vont évoluer en parallèle dans ce roman écrit à quatre mains. Un roman qui tend progressivement vers le thriller et qui est de plus en plus prenant. Une jolie découverte dans cette littérature pour jeune adulte peu valorisée je trouve. "Keep hope" est un court roman très bien mené qui restitue le regard d'une adolescente et ses questionnements notamment sur la filiation. A noter au passage la très belle couverture des éditions Thierry Magnier.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..