AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart



Il ya des choses dont on ne lasse jamais et parmi celles ci, la voix particulièrement intense et déchirante de Gaëtan Roussel en fait partie, et a fortiori lorsqu'elle se marie avec une autre voix, féminine qui plus est.

Ainsi est ce le cas pour son tout nouveau projet Lady Sir qui a pris naissance lorsque Gaëtan Roussel a été amené à composer la chanson de générique du premier long-métrage de Rachida Brakni, de sas en sas, sorti ( hélas confidentiellement) en salles le 22 février dernier. A cette occasion, Rachida pousse la chansonnette presque par hasard ( elle avait déjà enregistré un disque en 2012 sur des textes de son mari Eric Cantona et des mélodies créées par Cali) et le leader de Louise Attaque s'aperçoit que leurs voix se marient admirablement bien.

Résultat des courses : cet accord magnifique des deux voix vont parfaitement se marier sur un album, "Accidentally Yours", réalisé en urgence, dans ce que leurs agendas respectifs leur permette pour 10 morceaux écrits à 4 mains sur des propositions de Rachida puis habillé musicalement par Gaëtan.

Autour de cet album “Accidentally Yours”, sort chez l'éditeur Glénat un autre album tout aussi singulier : “Lady Sir – Journal d'une aventure musicale”,

Cette bande dessinée de l'auteur-illustrateur Fred Bernard racontant la genèse du disque à travers la rencontre de ce chanteur et cette comédienne, qui au départ n'avait pas forcément grand chose en commun pour travailler ensemble.


Invités par les deux artistes aux sessions d'enregistrement, Fred Berbard nous livre un making of illustré de ce projet atypique et totalement réussi.avec tendresse et poésie,et sonde les artistes et leurs proches sur ce qui les a conduit à mener ensemble ce projet commun.

Entre anecdotes de studios, interviews des acteurs concerné, et observation fine du processus créatif, Bernard mélange piste narratives et graphiques au risque de perdre un peu le lecteur, mais celui ci ne lui en tiendra pas rigueur tant le voyage, agréable et singulier est un complément idéal à l'écoute de ce formidable disque.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}