Critique de puzz

puzz
29 novembre 2019
Fred Bernard est invité à suivre le duo Lady Sir composé de l'actrice Rachida Brakni et du chanteur Gaëtan Roussel dans l'enregistrement de l'album "Accidentally yours".
L'auteur nous fait voyager à travers un tapis d'orient qui nous plonge dans la vie quotidienne de ces artistes et dans leur univers artistique. Il nous fait découvrir leur travail, leurs rencontres, leurs parcours et leurs chansons.
Il s'agit là d'un véritable carnet de route qui retrace l'aventure musicale d'une bande de potes.
J'ai adoré lire cet album parce qu'il alterne les arrêts sur image ou brides de vie, les interviews, les chansons et les citations. Chaque partie est mise en valeur par une technique d'illustration qui lui est propre ce qui permet de lire l'ouvrage en décousu.
Je recommande la lecture de cet album à ceux qui aiment la musique mais aussi ceux qui n'y connaissent rien. Ce fût pour moi une formidable découverte du monde musical.