Critique de samsam92200

Deux personnages.
Deux époques.
Deux destins que l'on croit distincts et qui pourtant sont liés par le temps et le sang.

Lucie est celle qui vit en 2025 et qui voit le monde se transformer d'une façon brutale et inéluctable
La lecture de son journal m'a touché plus que je ne l'aurai imaginé parce qu'elle est assez proche de moi, de nous, de notre temps et de notre réalité.
Sont aventure bien qu'extraordinaire est construite sur les bases de ce que nous sommes aujourd'hui.
Il est facile de se reconnaitre en elle.
Le drame qui la frappe, d'une force comme jamais on n'aurait pu imaginer, va lui faire prendre conscience, et par là les lecteurs, de la chance que nous avons et de la fragilité de notre état.

Lisbeth était la plus éloigné de moi, de ma réalité.
Peut être parce que ce n'est encore qu'une jeune fille, que son quotidien et son monde n'ont rien à voir avec ce que je connais.
Bien que totalement étrangère à cette réalité, elle nous montre que si les temps changent, l'être humain reste indéniablement le même animal doué de volonté qui n'hésite pas à mentir, manipuler, tuer mais aussi rêver parfois.
Son monde est un cauchemar qui je l'espère n'existera jamais.

Pour ce qui est de la fin…
Oui mais laquelle ?
Celle de Lucie laisse espérer, envisager un mieux.
Celle de Lisbeth m'a trop laissé sur ma faim
Paradoxalement, c'est parce que c'était vraiment bien écrit et pensé que je trouve que ce n'est pas une bonne fin : j'en voulais plus !

Vous l'aurez compris, cette histoire happe assez facilement et donne largement envie de lire le prochain tome.

A suivre donc...