Critique de lane

Je tiens à remercier Babelio et les éditions le Passage pour l'envoi de ce livre qui fut pour moi une lecture très agréable.
L'histoire se déroule à Buenos Aires dans une société en pleine mutation. La vice-royauté du Rio de la Plata, se voit menacée à l'aube du XIXe siècle par les révolutionnaires. Avec la vice-royauté, c'est toute l'aristocratie et ses règles de savoir-vivre qui sont menacées. Lors de la veillée funèbre d'un notable de Buenos Aires, un cadavre est découvert dans la bibliothèque. Si pour beaucoup de personnes la thèse du suicide semble plausible, ce n'est pas le cas pour Felicity Jones qui décide de mener son enquête tout en essayant de ne pas enfreindre les codes du savoir-vivre qui semblent être une nécessité absolue.
Cette lecture a été très agréable et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Felicity Jones ainsi que celui de son neveu. L'enquête est plaisante à suivre et j'aurais aimer que l'histoire soit un peu plus longue pour faire durer le plaisir.