AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Manuel de savoir-vivre en cas de révolution (7)

Quand la faillite était venue, les créanciers s'étaient mis à réclamer leur argent à toute heure, mais cette époque était terminée aussi, car ils savaient bien qu'il n'y avait plus de rideaux aux fenêtres, plus de tableaux aux murs, plus de fauteuils confortables habillés de châles en cachemire, plus de guéridons recouverts de tout un tas de petits objets précieux, plus de piano, plus de violon, plus de vaisselle en porcelaine et de couverts en argent, ce qui tombait bien car il n'y avait plus à manger.
Commenter  J’apprécie          10
Une femme qui a beaucoup reçu maîtrise l'art de causer sans parler d'elle, et c'est ainsi, de phrases toutes faites en questions bienveillantes, qu'elle avança discrètement dans ce qui était le meilleur petit déjeuner qu'elle avait fait depuis au moins un an.
Commenter  J’apprécie          10
Elle hésita en reconnaissant de la compassion sur le visage de Natanael. Il ne s’étonnait pas qu’elle puisse penser, mais elle restait quand même une femme, c’est-à-dire une personne guidée par ses émotions, et il n’avait pas l’air d’imaginer que son cerveau puisse s’être mis en marche dès qu’elle avait aperçu la morte. Tant pis, elle n’aurait pas d’autres opportunités.
Commenter  J’apprécie          10
- Un cadavre dans la bibliothèque ? tonitrua Leonardo. C’est ridicule !
Il s’avança en trois enjambées, mais recula brusquement quand l’esclave fit sauter la serrure dans un grand fracas. Quelques femmes crièrent. Leonardo poussa l’esclave, ouvrit la porte en grand, regarda à l’intérieur de la pièce Erie se retourna vers sa belle-sœur.
- Malgosia ! s’exclama-t-il sur un ton de reproche, il y a un cadavre dans votre bibliothèque !
Commenter  J’apprécie          00
Les bibliothèques sont les piliers de la mobilité sociale et de la liberté.
Commenter  J’apprécie          00
Comment doit réagir une maîtresse de maison quand un cadavre s'invite chez elle? En lui offrant son hospitalité à la fois discrète et cordiale. En effet, vivant ou mort, on doit toujours sortir de chez vous charmé.
Commenter  J’apprécie          00
Félicity Jones, dont le nom était connu dans tout le vice-royaume du Rio De La Plata pour être la référence absolue en matière de savoir-vivre, n'avait plus dans sa cuisine, qu'une table, deux chaise, un seau, un faitout, deux tasses, deux assiettes, deux couteaux et deux fourchette.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (14) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz du livre Ava préfère les fantômes

    Où Ava passe t'elle ses vacances ?

    En Afrique
    Sur l'ile de Jersey
    En Amérique
    Elle ne part pas en vacances

    7 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : Ava, tome 1 : Ava préfère les fantômes de Maïté BernardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}