Critique de CDIMermozBlagnac

Nous avons déjà critiqué sur ce site un roman écrit par notre documentaliste, "Un cactus à Versailles". Ce roman est la suite. On y retrouve Marie-Liesse qui part en voyage scolaire à Berlin avec son orchestre, dans lequel se trouvent son amie Adèle et son ami Valentin. Comme la correspondante d'Adèle ne peut pas l'accueillir, elle se retrouve chez celle de Marie-liesse. Jusqu'ici tout va bien...
Nous sommes trois à avoir lu celui là. Nous sommes d'accord pour dire que nous avons préféré ce tome au premier, mais nous ne sommes pas d'accord sur ce que nous pensons du caractère de Marie-Liesse. Dans "Un cactus à Versailles", elle est très déterminée, mais dans "Trois baisers", nous la trouvons plus passive, plus effrayée par ce qui lui arrive. Elle ne se laisse pas faire, mais elle ne se rebelle pas autant que dans le premier tome. On passe quand même le livre à se dire "Qu'est-ce qui va suivre? Qu'est-ce qu'elle va faire?"
Ce qui nous a plu aussi, c'est Berlin et son histoire, ça donne envie d'y aller.
Marius, Eleanor, Anaïs