Critique de CDIMermozBlagnac

Tout d'abord, nous devons dire que ce roman a été écrit par notre documentaliste, Maïté Bernard. Nous n'avons pas tellement l'impression que la cotoyer tous les jours et la connaître a changé notre lecture. Nous savons qu'elle a vécu à Versailles treize ans et nous nous sommes demandé si elle s'était inspirée d'une de ses élèves pour créer le personnage principal de Marie-Liesse, mais elle nous a dit que non. Et sinon, nous trouvons juste que parfois, l'héroïne, Marie-Liesse, parle comme Mme Bernard.
Nous avons apprécié l'originalité de ce roman. En effet, il traite d'un sujet peu commun en littérature jeunesse, la violence conjugale. Les personnages d'adolescents sont crédibles et leur quotidien est bien décrit, mais nous avons trouvé la mère trop injuste. Normalement, une mère n'a pas d'enfant préféré.
Pour finir, ça nous a rappelé un autre roman de la même maison d'édition, "Momo, le petit prince des bleuets"