Critique de domibernard

Il s'agit de la collection d'instruments scientifiques de la faculté des sciences de Rennes (1840-1900), un travail de recensement historique effectué durant une vingtaine d'années par le physicien Dominique Bernard. Une démarche qui allie l'aspect scientifique et patrimonial et qui a valu à son auteur différentes reconnaissances prestigieuses.
À travers cet ouvrage, le lecteur découvrira l'histoire d'un millier d'instruments scientifiques conservés à l'université de Rennes 1. Et, avec eux, croisera les noms de scientifiques célèbres tels Héron d'Alexandrie, Léon Foucault, Pierre, Marie et Jacques Curie ou encore Pierre Weiss. Dominique Bernard présente ainsi leurs inventions en insistant sur le génie des grands constructeurs français d'instruments scientifiques qui les ont conçues.
Le dessinateur NONO, bien connu en Bretagne, y apporte une contribution très originale, par l'intermédiaire de nombreux dessins humoristiques et décalés.

Lien : http://www.rennesensciences...