Citations sur Meurtre en promotion (3)

Elle monte au premier étage et pénètre dans son bureau, une pièce qu'elle a voulue austère et aussi peu féminine que possible avec des rayonnages chargés de revues économiques américaines et d'ouvrages sur la mondialisation. Comme il doit être évident qu'elle est la présidente, les meubles Empire sont d'époque et le tapis chinois n'est pas une copie.
Elle sait qu'il a veillé tard et en est ravie. Personne n'ose lui mentir et l'équipe fonctionne au mieux. Il est vrai qu'elle trouve toujours le moyen de se séparer des éléments douteux et n'hésite pas à surpayer le personnel qu'elle juge indispensable.
Le plus ancien des magasins Hamelin, avenue du Roule à Neuilly, n'a pas encore ouvert ses portes à cette heure matinale et le personnel s'affaire pour mettre en valeur les fruits exotiques, les plats cuisinés, la confiserie.
Adrienne Hamelin le traverse rapidement et cependant rien ne lui échappe.
- Sylvie, que fait cette goyave au milieu des mangues ?
- Pierre, cette semaine c'est l'aquavit qu'on met en avant, pas la vodka.
- Nadine, les foies gras face aux clients, pas de biais.
L'air anxieux, elle ouvre une porte et se penche.
- Jean-Claude, où en êtes-vous avec nos problèmes informatiques ?
- Je suis resté hier soir jusqu'à ce que ce soit résolu : les factures pour les clubs pourront partir aujourd'hui.
- Parfait.