Des jumelles ont été séparées suite à un terrible drame. L'une, Kate, s'est retrouvée en prison malgré son très jeune âge tandis que l'autre, Sarah, est rentrée dans les ordres. Bien des années plus tard, Sarah tombe malade sans que le médecin n'arrive à comprendre pourquoi. Michel Falcone, le jésuite, va enquêter et essayer de trouver ce qu'il se passe. Au fil de son enquête, il se rend compte que le destin de ces soeurs est étroitement liés.

Grosse déception pour ce roman que je n'avais, à la base, pas prévu de lire mais qui parlait d'un sujet que j'aime beaucoup, la gémellité. Malheureusement l'intrigue qui se joue entre les jumelles devient grosse comme une maison au fil des pages et j'ai deviné la fin bien avant que cette dernière n'arrive.

J'ai eu du mal à arriver à la fin et les dizaines de pages restantes ont été un peu survolées plutôt que lues en profondeur. Je n'aurai donc pas terminé mon année livresque 2014 en beauté. Il ne me reste plus qu'à trouver la perle pour commencer 2015 en beauté. Peut-être un des romans sélectionnés pour le challenge lecture… La suite au prochain épisode…
L'écriture est directe et agréable. Je n'ai pas trouvé qu'il y ait de réelles longueurs, mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un thriller, il n'y a pas de suspense haletant. Très vite, on se doute de ce qu'il s'est passé. Mais en réalité, on ne devine que la partie émergée de l'iceberg ! J'avais imaginé tout un scénario et il s'est révélé que si j'avais en partie raison, tout un pan de la vie des jumelles, le plus important, m'avait totalement échappé ! C'est un livre très dur à lâcher !
Voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..