Citations sur L'art d'aimer : Les plus belles nuits d'amour de la l.. (7)

“Mieux vaut vivre enchaîné près de celui que l'on aime, que libre au milieu des jardins près de celui que l'on hait.”
C'est un crime que de haïr aujourd'hui la femme qu'on aimait hier.
Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine, saint travail de l’homme et de la femme, sucs des bouches, bouches se nourrissant l’une de l’autre, nourriture de jeunesse, langues mêlées en impossible vouloir, regards, extases, vivants sourires de deux mortels, balbutiements mouillés, tutoiements, baisers enfantins, innocents baisers sur les commissures, reprises, soudaines quêtes sauvages, sucs échangés, prends, donnes encore, larmes de bonheur, larmes bues, amour demandé, amour redit, merveilleuse monotonie.
Il n'y a pas de bonheur comparable à la première pression des mains, quand l'une demande de points « M'aimez-vous ? » et quand l'autre répond « Oui, je t'aime ».
Moi, quand j'aime une femme, tout disparaît du monde autour d'elle.
Apprends, si tu es doué de sens, à estimer chaque chose à sa juste valeur.