Critique de Miney

Après la fumette dans Fées, weed et guillotines, Karim Berrouka se fait un trip aux acides avec le club des punks contre l'apocalypse zombie !

Le titre annonce tout de suite la couleur. L'idée paraît décalée au début, saugrenue, mais au fil des pages, on finit par trouver que c'est parfaitement logique. À sa façon. No future, Punk's not dead, anarchie, destroy, fuck la société de consommation et l'ordre établi... Qui de mieux qu'une bande de punks complètement défoncés pour faire face à la fin du monde option bouffeurs de cervelles ?
La critique de la société actuelle ne se cache pas, peu subtile, mais aussi mordante qu'un mort-vivant.
La musique prend également une grande place dans le roman sous diverses formes.

L'intrigue est assez chaotique, c'est déjanté à souhait, on a notre dose d'hémoglobine et ça part dans tous les sens (le contraire aurait été décevant), même si tout finit par se recouper. Ce côté barré et l'écriture de l'auteur très rythmée font qu'il n'y a pas de temps mort et que l'idée de base ne s'essouffle jamais.

Concernant les personnages, ils sont hauts en couleur, à l'instar de leurs blazes. Mais je ne les ai pas trouvés assez approfondis pour être réellement attachants.