AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Chanteur de longue durée de Ludwig von 88, Karim Berrouka écrit aussi et on le sait. Et notamment beaucoup de nouvelles, dont un bon nombres sont rassemblés dans ce recueil…

Alors autant dire qu'on trouvera de tout ici. Un détective dans un monde de fantasy, la dame blanche, des revenants musiciens dans le metro, les combas à Fallujah ou encore un théatre d'ombres, dans compter une discussion de famille entre les objets de notre systéme solaite ou 5 sens qui tentent une évasion (mais est-ce bien ça ?). Bref, il y a de quoi faire. Et de quoi passer du rire à la tristesse tant le ton des nouvelles varies de l'une à l'autre. Leur longueur aussi d'ailleurs. Berrouka à voulu s'essayer à tout et il fait avec un brio certains.

Pour tout dire, aucunes des histoires ne m'a paru spécialement en dessous des autes. Toutes ont leurs avantage, et savent proposer des choses différentes. Parfois délirantes, parfois plus sérieuses, et par moment carrément touchantes, ces histoires profite aussi d'une plume marqués, rappelant parfois évidemment celle que l'on trouve dans l'écriture des morceaux de Ludwig. Au final, on ne peut qu'être positivement impressionné par ce recueil !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}