Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Deuxième livre que je lis de cet auteur (sur le même mois en plus, je deviens folle 😛) et j'ai préféré de loin celui-ci. Il est beaucoup plus accessible au niveau de l'histoire mais aussi du langage.

L'humour est encore bien présent mais moins lourd. C'est parfois même en touche subtiles. Déjà l'histoire qui est une sorte de réécriture de Alice au pays des merveilles est complètement loufoques. Les situations s'enchainent et elles sont de plus en plus déjantées mais on rit constamment.

Il y a aussi beaucoup de références qui ponctuent le récit qui viennent d'Alice mais aussi d'autres romans et même de la pop culture. On passe un très bon moment. La conclusion arrive un peu vite mais je trouve que ça joue un bon rôle d'électrochoc et on referme ce roman avec un grand éclat de rire.

Les pages sont toutes illustrées souvent par de petits dessins mais parfois aussi par de belles et grandes illustrations. Et il y a en a même quelques-unes en couleurs. Je trouve que c'est une belle plus-value.

Et ce roman a été sélectionné pour @leplib2023 mais il s'est arrêté aux 80, ce qui est déjà une belle étape.