Critique de Biblieauteck

Intéressant et bien argumenté !

L'Héritage des templiers est le deuxième roman de Steve Berry publié en France, et pour moi, passionné d'histoire, c'est l'occasion de découvrir cet auteur.

Dès les premières pages, la façon dont cette histoire religieuse est appréhendée ici, vous plonge immédiatement au tout début du XIVe siècle. Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'inquisition. Il garde le silence sur la déjà célèbre trésor des Templiers.

2006, Cotton Malone, ex-agent du département de la justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers.

Débute alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.

Ce roman de Steve Berry, remarquablement conçu, riche en détails historiques, qui développe une étonnante hypothèse quant à la vraie nature de ce fameux trésor des Templiers.

La plume de l'auteur est fluide, très agréable à lire, avec des chapitres courts. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Un thriller vif et saisissant, ou ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille. Une intrigue bien ficelée.
Parfait pour les amateurs de thrillers comme pour les passionnés d'histoire.
Bonne lecture !