Critique de Biblieauteck

Pour ce cinquième opus des aventures de Cotton Malone, Steve Berry ensorcelle le lecteur, depuis le formidable bouleversement du savoir à l'époque de Charlemagne jusqu'aux expéditions nazies au pôle Sud et au Tibet.

An 1000, Aix-la-Chapelle, Orthon III, Roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, et découvre parmi de nombreuses reliques un étrange manuscrit dans lequel est consigné des symboles inconnus.
Allemagne, 1935, le haut dignitaire du « Troisième Reich » Heinrich Himmler, crée un groupe spécial d'archéologues et d'ésotéristes. Leur mission.... étudier les origines de la race allemande en remontant jusqu'aux chevaliers de l'ordre teutoniques fondé en 1128. En effectuant des fouilles dans la sépulture d'un proche de Charlemagne, ceux-ci tombent sur un manuscrit dévoilant des symboles identiques à ceux découverts neufs siècles plus tôt à Aix-la-Chapelle.

2008, Cotton Malone est à la recherche de la vérité sur les circonstances du décès de son père survenue dans les années 70. Il veut savoir !
Il commence par déterrer un dossier classé « Secret Défense »... mais afin de pouvoir élucider cette mort mystérieuse Cotton devra déchiffrer les énigmes entourant ces deux manuscrits...

Du coeur de l'Allemagne aux glaces de l'Antarctique, en passant par un monastère de la région de Toulouse, c'est un puzzle passionnant qui attend Malone, a travers l'histoire, les cultures et les civilisations.

« La prophétie Charlemagne » est un thriller palpitant, fourmillant de détails passionnants, où Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'histoire. On suit Cotton dans son aventure avec beaucoup de plaisir, et les pages défilent. Un roman difficile à lâcher !